La convergence des 3 modes d’expression Corps, Âme, Esprit amène l’Alchimie de l’Amour dans la Matière.

Le Corps

Sur Terre, le corps habite la matière. Il s’identifie et s’apparente à la densité. Il existe à travers les émotions et les sentiments qu’il perçoit. Ces émotions et sentiments sont filtrés par le mental. Dans un premier temps, le corps s’approprie sa propre existence. Cette appropriation se fait dans l’apprentissage de ce que nous appelons Éveil cognitif.

Le corps est le véhicule de l’âme. De fait, l’Âme est parfaite ; ce qui signifie que pour que l’Âme intègre effectivement le corps, celui-ci doit résonner avec la perfection de l’Âme elle-même. D’où l’importance de travailler sur ses états émotionnels, ses parts d’Ombre, sa personnalité egotique, et la libération, le détachement de ce qui nous lie à la matière.

L'Âme

L’Âme habite tous les corps subtils, du corps physique aux corps énergétiques. Lorsque l’Âme entre en connexion avec le corps, cela se fait doucement, à travers des expériences de vie et d’amour. Plus le corps accueille l’Amour de l’âme, plus son énergie vibre à des niveaux de compréhension supérieurs. Le corps doit donc vibrer à une fréquence énergétique lui permettant d’accueillir les vibrations lumineuses de l’Âme.

Intégrer l’Amour dans votre corps signifie pour l’Âme de vivre chaque situation, chaque événement et chaque expérience dans l’expression de la pure Conscience : ce qui veut dire trouver l’amour dans tout ce que vous faites. Au travail, dans votre couple, au sein de votre famille, dans la société en général, remplissez vos relations d’amour, d’échanges et de partage. Lorsque les difficultés se présentent, résolvez-les dans l’Amour et le Pardon.

Si une expérience vous touche, c’est que vous devez en comprendre la raison pour votre évolution. Si des personnes vous agacent, en effet miroir, c’est parce qu’elles vous renvoient le reflet de votre non-perfection. L’imperfection est le voile qui nous sépare de la Conscience pure.

Permettez-vous d’aimer et de vous aimer dans vos imperfections. Aimez l’Autre là où il est le plus mauvais afin de porter la Lumière sur cet espace d’Ombre.

Lorsque plus rien ne vous touchera, cela ne voudra pas dire que vous êtes insensible, mais simplement que vous touchez du doigt la perfection de l’Amour ; car vous saurez qu’accueillir l’imperfection est l’action qui mène à la compréhension. Vous découvrirez que l’apprentissage dans la non-perfection de l’Être est le chemin qui vous ramène à la Lumière.

 

Lorsque l’Âme s’installe dans tous les habitacles du corps, l’Esprit Supérieur peut se manifester. Les chakras supérieurs peuvent s’ouvrir à l’Amour Divin, au Monde Invisible. Ainsi commence le processus alchimique Corps, Âme, Esprit.

L'Esprit Divin

L’Esprit Divin se manifeste dans la matière par des expériences de compréhension du Monde Supérieur. Il peut également se manifester en provoquant des sorties de corps au cours desquelles l’Âme quitte le Corps, fusionne avec l’Esprit pour des voyages astraux.

L’Esprit entre en contact avec l’âme et le corps sur Terre en se faisant connaitre par son sentiment d’Amour Inconditionnel. L’Esprit amène l’illumination, la paix ainsi qu’une vision de l’Amour jamais perçue auparavant. L’Esprit habite la forme et la non-forme. Dans un corps, l’Esprit se loge dans la colonne centrale. Il est canalisé par le chakra coronal, traverse le corps et le chakra racine pour alimenter la Terre Mère.

Le mot Esprit est bien souvent mal utilisé par l’Homme. Il verbalise une partie inconsciente du mental. L’Esprit est bien plus que cela, il est l’expression de la Source dans la Matière.

L’incarnation de l’Esprit dans la Matière

L’Esprit incarne la Conscience de la Source. La Source crée une Mère Divine qui, à son tour, va donner naissance aux âmes constituant les Familles d’Âmes. Pour s’individualiser dans la matière, sur le plan terrestre, l’Âme vit donc une descente progressive et traverse différents sas vibratoires pour pouvoir s’accommoder à la densité terrestre. L’Âme prend sa place dans une famille terrestre, par le biais d’un corps physique.

En faisant tout cela, l’Esprit agit dans le but que chaque âme puisse expérimenter, de façon individuelle, la vie terrestre. La séparation avec la Source crée la dualité et l’Ombre s’installe. L’Âme étant pur Amour et perfection divine, l’étincelle lumineuse qui la constitue permet, au fur et à mesure des expériences, au cours de différentes vies, de recréer la Fusion. Le retour à la Source se fait alors, pour enrichir la Connaissance Suprême.

Le corps n’est qu’un véhicule temporaire qui nous est prêté de vie en vie. Le corps est une création de la Terre Mère, l’Âme est une création de la Mère Divine. L’Esprit Supérieur est le Père. L’Âme est le prolongement de l’Esprit qui permet d’installer l’Amour sur Terre. Dans la finalité, l’Esprit peut incarner le Corps, grâce à la présence de l’Âme.

Laisser un commentaire