Un canal est une personne qui traduit des messages transmis par l’au-delà. Ces messages sont généralement de nature divine afin d’apporter la connaissance sur Terre. Un canal apporte des vérités selon les traductions qu’il en fait. Il reçoit des vibrations, des sons, des formes-sentiments, des énergies qu’il doit traduire en mots pour retransmettre les messages. Son parcours de vie et son éveil de conscience lui permettent d’avoir accès à des connaissances de plus en plus évoluées.
Être canal, c’est être en lien avec la Conscience Supérieure. Cette conscience puise les informations dans l’Essence Divine. Être canal, c’est avoir l’ouverture du Cercle de Lumière que nous appelons communément la colonne centrale située au-dessus du chakra coronal.
Tous les communicants avec les Êtres Supérieurs ne reçoivent pas les mêmes informations en fonction de leur vécu personnel, de l’intérêt qu’ils portent à certaines expériences, et de leur expansion de conscience.
Nous travaillons tous en Union et à l’Unisson comme des vases communicants, autant dans le visible que dans l’invisible. Si une partie résiste et fait blocage, l’énergie ne peut pas circuler.
Les chakras sont les canaux de transmission qui facilitent la transmutation et la vibration de cette belle énergie qui circule dans notre corps. Un canal doit donc avoir certaines compétences : la capacité d’entendre le message, de le comprendre, et de le traduire en restant dans la neutralité de sa personnalité.
Tout cela n’est pas simple à comprendre pour un être humain parasité par les filtres du mental. En analogie, imaginez l’eau d’une rivière qui circule dans les sillons du passage qu’elle s’est créée au fil du temps. Ton Âme a fait ce chemin comme la rivière. Elle a filtré et démonté les barrières qui l’empêchaient d’accéder à la Connaissance. Elle a nettoyé le rivage et repoussé les barrages. L’eau est devenue plus claire et plus limpide ; sa luminosité reflète la pureté de son état vibratoire. A présent, la Lumière peut transparaitre et rayonner autour du rivage.
Il n’y a plus de barrage, il n’y a plus de résistance, l’eau peut circuler librement.
Comme la rivière finit son parcours dans l’océan, ta belle énergie s’intensifie, se propage dans ton corps et finit son chemin dans l’immensité de la Source, dans le Cercle de Lumière.